19642646

Un nouveau jeu est né à la frontière : Le Bureau ! En effet, celui-ci se déroulera à partir du 8 juillet 2017, les mercredis, samedis et dimanches en période scolaire et tous les jours en période de vacances. 3 créneaux sont disponibles : 14 heures, 15h30 et 17 heures.

Mis en œuvre par l’équipe de Maxime DEQUECKER de la SEML Intégrale, le concept du nouveau jeu d’évasion situé sur la frontière Franco-Belge qui s’intitule « Le Bureau » reste assez simple : vous serez accueillis au bureau de douanes de Courquain (ancien lieu de tournage de la comédie Rien à déclarer réalisée par Dany Boon).

Vous avez alors 60 minutes et pas une de plus. Dans la peau de contrebandiers, vous allez infiltrer le bureau du chef douanier pour lui subtiliser les clés de la super 4L ainsi que les plans de tournée de la Brigade Mixte Motorisée pour aider Louis Cloutard, célèbre contrebandier local, à reprendre l'avantage ! La tâche sera rude ! Plongez dans l'univers vintage du lieu, observez, fouillez, déchiffrez les énigmes et surtout sortez avant qu'il ne revienne ! Après l’aventure, vous avez le droit à un libre-accès au musée du Poste de Douane de Courquain, crée grâce au film « Rien à déclarer ».

thumbnail_Le Bureau - Flyer A5 - V11light_01

QUESTIONS / REPONSESavec Maxime DEQUECKER

Est-il nécessaire d’avoir vu le film pour participer ? : non, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir vu le film pour tenter sa chance.

Que se passe-t-il en cas d’échec de la mission ?: en cas d’échec de la mission, au bout des 60 minutes de jeu, le maître du jeu vous libère et vous invite à retenter votre chance.

Rendez-vous donc à la frontière Franco-Belge à Macquenoise, au poste de Douane où s’est déroulé le film de Dany Boon « Rien à déclarer » pour découvrir « Le Bureau ». Tarifs : 15 € par personne, minimum 3 personnes et maximum 6 personnes. Jeu disponible dès l’âge de 8 ans sous l’accompagnement d’un adulte. Prochainement : remporter votre pass pour une participation avec 4 personnes au jeu sur la page des Echos d'Hirson : soyez vigilants !